Océane Laurentin, sophrologie à Bordeaux

Océane Laurentin

Sophrologue

Quand j'étais petite, je voulais devenir psychologue. J'avais envie d'être devenir la personne que j'aurai aimé rencontrer étant enfant quand je ne me sentais pas bien.

C'est pour cette raison que j'ai obtenu une licence de Psychologie. Et puis, j'ai rencontré la sophrologie, ce fût pour moi une révélation: une méthode remplie d'outils, à la portée de tous, pour accompagner les personnes qui ont envie d'évoluer comme vous. 

J'ai donc choisi de me former à la sophrologie, au sein de l'IFS à Bordeaux. Ce que j'aime dans cette pratique, c'est que l'investissement se fait des deux côtés. D'un côté, je m'engage à vous accompagner en vous apportant toutes les clés que je possède. De l'autre, vous vous engagez avec vous-même, pour vous transformer.

J'ai toujours été passionnée par les connexions qui se créent entre deux personnes, et je suis persuadée qu'une alliance est nécessaire avec son thérapeute, pour vivre sa transformation en toute confiance et sérénité.

Je serai ravie d'échanger avec vous par téléphone si vous le souhaitez: 0687993778

Ma boîte à outils

J'ai appris différentes pratiques pour vous accompagner au mieux en séance.

La première, la sophrologie: j'utilise la respiration, la détente de vos muscles et la visualisation pour vous amener voir l'essentiel, c'est à dire vous-même.

Vous pourriez aussi pratiquer de la cohérence cardiaque durant les séances, afin de mieux gérer votre respiration, votre stress, et vous détendre plus facilement.

J'ai également suivi une formation de technicien en PNL au sein du centre de formation Psynapse, afin de mieux cibler vos besoins.

Mon code de déontologie

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et respecte son code de déontologie.

Mon travail associatif

J'ai toujours rêvé d'intervenir dans une association, c'est pour cette raison que j'ai cherché dès la fin de ma formation une association avec les mêmes valeurs que moi.

J'ai donc rejoint l'association Les Orchidées Rouges en février 2021. J'accompagne toutes les semaines des femmes victimes d'excision et de mariage forcé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion